impression 3D : a qui nous adressons-nous ?

L’impression 3D nous concerne tous, et couvre de nombreux besoins pour les particuliers et les entreprises de toutes tailles

 impression 3D : a qui nous adressons-nous ? :

Un ébéniste souhaite montrer en volume le projet d’un escalier.
Un bijoutier-joaillier créateur veut faire essayer un modèle de sa conception …
Un constructeur de maisons individuelles veut montrer la maquette de la future maison à ses clients …
Un chantier naval souhaite faire découvrir ses nouvelles carènes …
Un designer veut présenter une nouvelle chaise …
Un aménageur veut se rendre compte des volumes d’une nouvelle pièce …

Ou encore :

Un portrait 3D … Des poignées de portes ou de tiroirs, Un porte clé, un vide poche, une coque pour téléphone … Un pied de lampe … Un talon pour des bottes … Une branche de lunette pour un opticien … Une maison pour un train électrique … Un échiquier personnalisé avec les membres de votre entreprise …

Bref, vous l’avez compris, l’impression 3D concerne tout et tout le monde, et désormais c’est aussi à Bordeaux…

C’est tout l’intérêt et en même temps la difficulté ! L’impression 3D concerne tous less secteurs d’activité. De la recherche et développement par le prototypage à la communication par l’évènement. Bref de la cause industrielle la plus lourde à la fête la plus légère !

Nous ne créons pas de besoins nous modifions les usages de tous.

Architectes ? Montrez vos projets en volume. imprimante 3D

C’est vrai, il n’est pas toujours facile de consacrer un budget à la réalisation d’une maquette 3D. Les rendus numériques actuels permettent une interprétation sans limite. Mais pour accéder à une maquette virtuelle il faut une interface, une connexion, des « plug-ins » … et une volée de « render-farm » à faire pâlir les salles informatiques des plus grands. D’autant que cela reste coûteux. Testez l’Imprimante 3D pour tous.

La maquette traditionnelle, elle rempli bien son office, mais elle est longue, coûteuse, et les compétences sont rares.

L’impression3D, c’est un bon compromis. Rapide, Souple, peu coûteux.

Si les concours ne l’exigent pas toujours, la maquette 3D réelle doit pour autant redevenir plus souple grâce  à imprimante 3D. Des projets plus modestes, des maquettistes archi débordés, des projets trop couteux. Les cabinets commencent à s’équiper à utiliser ces services.

Communicants, Créatifs, Conseillers et consultants

Nous entrons dans l’ère du tout « brandé », les logos marquent partout les empreintes des marques. Et si au marketing nous y associons la personnalisation et nous nous affranchissions des contraintes industrielles. Il n’est plus nécessaire de fondre un moule pour produire des objets publicitaires intégralement identifiables aux marques.

En mode « projet » vous souhaitez faire partager vos idées avec vos clients, vos équipes … imprimante 3D …

A l’heure du « tout » digital c’est retour vers le concret, le « touchable » le « tangible »…

La part est libre à la création, à la personnalisation des messages par l’objet.

Une nouvelle ère s’ouvre pour la publicité et la communication par l’objet. Il va falloir dire adieu, aux stylos publicitaires, aux briquets inutiles, aux t-shirts low cost.

Designers, Artistes, Concepteurs …

Nous n’oserons pas ici vous parler de créativité. C’est votre métier de faire partager une conception artistique unique.

Avec l’impression 3D, nous parlerons de « sculpture digitale » … des éléments, des détournements, de la R&D … autant dire les territoires créatifs sont sans limite.

Et lorsque le design se veut plus fonctionnel  Quoi de plus exaltant et de plus rassurant à la fois de pouvoir visualiser, toucher et partager un meuble en miniature ou un bijou en taille réelle ?