Vernissage de l’exposition « Histoires de casques » oeuvres d’art conçues par Martine Schiffer modélisées et imprimées par IdeOkub

IdeOkub, premier shop 100% dédié à l’impression 3D pour l’entreprise, les collectivités et le grand public, ajoute son grain de 3D à la nouvelle année ! Poursuivant son cycle dédié à l’art et à la créativité, Olivier Guillou fondateur d’IdeOkub et Martine Schiffer vous proposent l’exposition «Histoires de casques».

D’un travail manuel, l’artiste trouve dans l’impression 3D une toute nouvelle voie créative.

Après une série de casques de chantier sélectionnée par Agora 2014 – Biennale de Bordeaux architecture, urbanisme, design – l’artiste propose une nouvelle collection imprimée en 3D.  En Voronoï, en Low Poly,  en miniatures, en couleurs, en motifs variés le casque 3D reste un hommage à l’art urbain et à la Pop culture !

 IdeOkub, imprimantes 3D et services Shop à Bordeaux
& Martine Schiffer, artiste-plasticienne,
vous invitent au vernissage de l’exposition
«Histoires de casques»

Le 5 février 2015 à 19h00 en présence de l’artiste
IdeOkub, 29 rue Camille Godard, Bordeaux
Entrée libre

Pour elle, professeur d’arts plastiques et auditeur libre à l’EBABX « Ecole d’Enseignement Supérieur d’Art de Bordeaux », le casque de chantier, outil de protection,  rappelle les mutations en cours de nos territoires.  Sa démarche consiste à transformer cet objet en une sorte de totem, métaphore de la rencontre entre savoir-faire techniques et industriels. Inspirée par des plasticiens comme Wim Delvoye ou Mounir Fatmi, ses œuvres nous rappellent que l’Art du Casque traverse le temps.

IdeOkub a mis à disposition ses compétences et ressources en modélisation et impression 3D pour franchir un nouveau pas créatif. L’exposition présente des casques sortis de leurs standards, des hybrides, symbolisant la rencontre entre impression 3D, architecture, artisanat et industrie du bâtiment.

La complicité entre l’artiste et le shop 3D s’est d’ailleurs exprimée sur ce point. C’est la même volonté de permettre à l’industrie d’explorer d’autres savoir-faire et injecter de la créativité dans des chaînes productives ultra-normalisées.

Télécharger le communiqué de presse au format PDF

Télécharger le dossier de presse au format PDF

3_casques_expo_HDC Casque_expo_HDCContacts
Olivier Guillou / CEO / olivier@ideokub.com / 05 33 48 27
Charley Giron / relations presse / charley@rescom-conseils.fr / 06 80 95 41 08

IdeOkub
29 Rue Camille Godard 33000 Bordeaux – SAS au capital de 5000 €
www.ideokub.com – 05 33 48 27 59